7 Rue de Jemmapes
76600 Le Havre

02 35 53 17 79

Mener à bien son projet de bardage

Le bardage, à la fois moderne et élégant, offre de nombreux atouts à votre logement. Toutefois, les travaux de bardage impliquent de choisir les bons matériaux, la pose adéquate et autres détails importants pour un résultat impeccable et une tenue durable. Lebaillif Couverture vous en dit plus sur la pose et l’entretien de bardage pour réussir l’isolation extérieure de vos murs. 

L’intérêt de poser un bardage

Il existe aujourd’hui un grand choix de revêtements de bardage que vous pouvez adapter selon le style de votre maison. D’ailleurs, le bardage, par son aspect esthétique et résolument moderne, commence à gagner le cœur des foyers français. Si vous avez décidé d’effectuer une pose de bardage, sachez qu’il comporte des avantages pratiques, notamment sa durabilité.

Le bardage protège l’ossature de la maison des intempéries (vent, pluie, neige…) Ce revêtement permet également d’améliorer les performances thermiques de votre logement ; vous faites des économies sur votre facture énergétique et retrouvez un plus grand confort au sein de votre habitat. Pour cela, notre entreprise vous propose de combiner la pose de bardage avec l’isolation par l’extérieur. Vous ne perdrez pas en surface habitable et rajouterez du cachet à votre bien immobilier. 

Bien choisir son bardage

Le bardage en bois

Le bois reste un matériau de premier choix en matière de bardage. En effet, le bois naturel offre un aspect authentique et chaleureux, et il a également un excellent pouvoir isolant. Son faible impact sur l’environnement et sa capacité à être recyclé son aussi des atouts non négligeables. Longtemps considéré comme traditionnel, le bardage en bois offre aujourd’hui un look très contemporain.

Le bardage métallique

Pour les bardages métalliques, c’est le zinc qui est privilégié, pour son côté esthétique. Ce matériau est également écologique et durable ! Le bardage en zinc offre une excellente étanchéité et une grande résistance à la corrosion et aux chocs thermiques. C’est donc un matériau fortement recommandé. Par ailleurs, l’entretien et la pose sont plutôt aisés.

Le bardage en PVC

Si vous recherchez un bardage à faible coût et facile à poser, sachez que le PVC a également une bonne résistance aux intempéries. Ce matériau durable est idéal pour accompagner l’isolation extérieure car il offre une bonne isolation thermique et acoustique. Toutefois, il est peu écologique, mais on trouve souvent des bardages en PVC fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Le bardage en composite

Le bardage en composite est disponible dans une large gamme de teintes et de finitions. Vous pourrez donc l’adapter très facilement à votre style architectural. Composé d’un mélange de bois et de résine plastique, c’est l’un des meilleurs isolants thermiques. Par ailleurs, son excellente résistance aux intempéries lui offre une popularité grandissante !

Bien poser le bardage

Une fois que vous aurez choisi votre type de bardage, il faut s’assurer que la pose est adaptée : verticale, horizontale ou oblique. Faites confiance à nos artisans experts pour choisir la technique d’assemblage la plus appropriée : la pose à clins, emboîtée, bord à bord, à claire-voie, à joint debout (pour le zinc), etc. A savoir également que tout projet de bardage nécessite une déclaration préalable de travaux auprès de votre mairie. 

Une pose de bardage bien effectuée relève l’aspect extérieur de votre maison et améliore votre confort thermique ou phonique. En bois, en zinc ou en composite, le bardage est une réelle plus-value pour tout logement. Contactez-nous dès aujourd’hui pour tous vos travaux de bardage à Harfleur, Montivilliers, Gonfreville, Saint-Romain de Colbosc, Goderville. 

Related Articles